Nous sommes le 1er juillet ! Le jour du lancement de notre financement participatif sur Miimosa pour l'association AALVie, abattage des animaux sur leur lieu de vie, dont je fais partie. Toute notre démarche depuis 3 ans, est expliquée via le lien ci-dessous. Nous vous rappelons que ce site est sécurisé, et aide les projets en lien avec notre agriculture et notre alimentation.

 

Lien du financement participatif sur Miimosa :
 https://www.miimosa.com/fr/projects/animal-eleveur-euse-ensemble-jusqu-au-bout

 

Vous avez la possibilité de donner via le site ci-dessus, ou par chèque à l'ordre de l'AALVie : Pôle de service du Pré Saint-Pierre, 1 rue Marie Curie , 44170 Nozay.

            

Vos dons sont la garantie que nos efforts ne seront pas vains et que nos animaux pourront bénéficier de notre travail. Par transparence sur l'utilisation de votre argent, vous pouvez également retrouver à quoi servira la cagnotte sur le site Miimosa (lien ci-dessus) !

 

Pour plus d'informations, vous pouvez aussi nous retrouvez sur :

§  Site internet : https://aalvie.wixsite.com/aalvie.

§  Facebook :https://www.facebook.com/AALVie-N%C3%A9-%C3%A9lev%C3%A9-abattu-%C3%A0-la-ferme-101188774980415

§  Twitter : https://twitter.com/aalvie4485

§  Instagram : https://www.instagram.com/aalvie4485/?hl=fr

§  LinkedIn : https://www.linkedin.com/groups/8950005/

N’hésitez pas à aimer, tweeter, et surtout partager à TOUS vos contacts !

 

Merci encore pour votre intérêt dans ce projet qui nous lie. N'hésitez pas à en parler autour de vous et à nous faire des retours. Je reste à votre disposition pour toutes questions supplémentaires.

Sortie du livre
Paysans de nature !

Description

Ce plaidoyer en faveur d’une agriculture responsable expose les expériences réussies de nouveaux agriculteurs qui placent la préservation de la nature sauvage parmi leurs priorités.

Le projet Paysans de Nature est né dans les Pays de la Loire. Porté au début par la LPO, il se développe à travers la France avec des agriculteurs et des organisations qui souhaitent protéger la nature.

Ce livre brosse le portrait de 28 fermes, soit plus de 50 femmes et hommes engagés dans ce réseau aux avant-postes de nouvelles pratiques. Ils démontrent qu’une agriculture paysanne économiquement viable et respectueuse de la nature est possible.

Plus de 300 photographies donnent à voir le quotidien de ces agriculteurs de demain.

Le 6 Septembre 2018 chez Delachaux et Niestlé
Un livre de Perrine Dulac et Frédéric Signoret
(190x225 — 192 pages —29,90€)

C'est l'hiver, les vaches sont à l'étable, au sec. Elles mangent du foin, de la luzerne et donnent naissance à de jolis veaux!

Après être restés une semaine en box de vêlage avec leur maman, ils sont bouclés et rejoignent la nurserie où ils passent leurs journées et nuits. Matin et soir, pendant 2h, tout ce petit monde est libéré pour aller téter maman et gambader un peu. 

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com